Fini de frotter pour faire briller vos couverts en argent ! Nous avons LA solution miracle, rapide et pas chère pour nettoyer votre argenterie sans le moindre effort. Pour cela vous aurez seulement besoin :
- d’un plat à gratin
- de papier d’aluminium
- de gros sel
- de bicarbonate de soude (en poudre)
- d’eau chaude
Recouvrez le fond de votre plat à gratin d’une feuille de papier d’aluminium. Versez-y 3 cuillères à soupe de gros sel et la même quantité de bicarbonate de soude. Ajoutez l’eau très chaude quasiment jusqu’au rebord et remuez pour mélanger. Plongez vos couverts dans le mélange. Veillez à ce que les couverts ne se superposent pas et qu’ils soient bien en contact avec la feuille d’aluminium. Laissez tremper 2 minutes de chaque côté. Sortez les couverts et essuyez les à l’aide d’un chiffon sec.
ATTENTION à ne pas renouveler cette opération trop souvent car elle pourrait abimer légèrement la surface en argent à la longue. A utiliser plutôt pour un bon décrassage et non pas pour un nettoyage fréquent.
L’occasion était trop belle : nous avons profité de nos petites cuillères flambant neuves afin de faire une pause tea-time avec nos assiettes à dessert et nos tasses aux motifs de fleurs peintes à la main par nos potiers bulgares.