Reportage

Nos adresses et bons plans à Tunis

Week-end à Tunis vacances en tunisie

Datcha et la Tunisie c’est une longue histoire d’amour !

D’abord parce que le grand-père d’Amandine, la co-fondatrice du studio Datcha, était tunisien. Et puis, parce que depuis trois ans, les deux designers sont engagés dans la promotion des savoir-faire artisanaux du pays, aux côtés de l’ONG Creative Tunisia.
 
A l’occasion de la première édition du salon Articréa, Amandine et Mériadek se sont rendus à Tunis pour un voyage d’inspiration d’une semaine. Retour en images sur les temps forts de ce séjour. Le duo de créateurs partage ici ses bonnes adresses et vous donne son Top 5 des choses à faire et à voir dans la capitale tunisienne et ses alentours.

Virée Shopping dans la Médina :

Rien n’est plus agréable que de se perdre dans les ruelles de la médina de Tunis. S’arrêter pour admirer une porte cloutée, sentir un jasmin en fleurs, faire du lèche-vitrine, entrer dans une échoppe, siroter une limonade bien fraîche. Nos adresses : La boutique Tunis Cérame pour les amoureux de vaisselle et d’artisanat avec un large choix de céramiques toutes peintes à la main dans un atelier à deux pas. L’antiquaire Ed Dar pour ses magnifiques pièces de collection !

La médina de Tunis : boutique shopping et porte cloutée

Pause culturelle au musée du Bardo :

Visite incontournable ! Le musée regorge de mosaïques romaines exceptionnelles, l’une des plus belles et des plus grandes collections au monde. Installé dans un ancien palais beylical, les amateurs d’architecture et d’histoire ne seront pas en reste. A voir absolument : le patio du Petit Palais, un lieu magique et hors du temps.

Flânerie dans les ruines antiques de Carthage :

Le vaste site archéologique de Carthage est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Elle fut pendant des siècles la capitale de l’Empire romain. Plusieurs sites à visiter : le Tophet de Salammbo, les ports puniques, les thermes d’Antonin, les villas romaines, la colline de Byrsa, l’aqueduc, la cathédrale Saint-Louis.

Site archéologique et ruines antiques de Carthage

Escapade à Sidi Bou Saïd :

Ce charmant village tout en bleu et blanc est très facilement accessible en taxi depuis Tunis. Il se visite à pieds. Déambulez dans ces petites rues à l’ombre des bougainvilliers et admirez les balcons et le travail typique du fer forgé aux fenêtres des maisons. A ne pas manquer : la visite des superbes jardins du palais du Baron d’Erlanger. N’oubliez pas de déguster un bambalouni, le traditionnel beignet tunisien !

Charmant village blanc et bleu de Sidi Bou Saïd près de Tunis

Douceur de vivre à La Marsa :

La station balnéaire de La Marsa est située à 18 km. de Tunis. C’est le lieu de villégiature privilégiée des tunisois. Partez à la découverte des villas Belle Époque du début du siècle dernier aux jolies façades patinées par le temps. Dernièrement, on y voit fleurir des concept stores de mode et de décoration et des cafés branchés. Must have : On craque pour la crème pour les mains à la fleur d’oranger de Maison de Senteurs.

Plage de La Marsa Tunisie

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Description
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Add to cart
Click outside to hide the comparison bar
Compare